Burger King va-t-il manger Quick ?

Le fameux Triple Whopper de Burger King
Le fameux Triple Whopper de Burger King

En effet le Whopper pourrait avaler le Giant ! Le propriétaire de Burger King en France, Olivier Bertrand, souhaiterait concurrencer McDonald’s et toutes les autres chaines de fast-Food dans l’hexagone.

Pour se faire, il a pris contact avec Qualium Investissement qui est une filiale de la Caisse des dépôts, actuelle propriétaire de l’enseigne, pour lui racheter les 509 restaurants que possède Quick. Environ 400 restaurants sont situés en France. Ainsi tous les Quick de France deviendraient des Burger King. En revanche en Belgique, pays dont la marque est originaire, celle-di serait maintenue. Pareil au Luxembourg ou hors d’Europe où Quick possède quelques restaurants.

Burger King ne comptait actuellement en France qu’une trentaine de restaurants et va donc posséder une force frappe conséquente en France contre son adversaire McDonald’s. Quick emploie aujourd’hui environ 20000 salariés mais voit régulièrement son chiffre d’affaire reculer (environ 4 milliards d’euros en 2014).

Le rachat de Quick par Burger King est une aubaine pour les amateurs de malbouffe qui pourront à nouveau se délecter partout en France des fameux Whoppers. Espérons seulement que nous ne finirons pas comme Morgan Spurlock, auteur du documentaire Super Size Me il y a quelques années, qui avait pris 11 kilos en 1 mois après avoir mangé 3 fois par jour chez MacDonald’s