Hugo Chavez annonce la rechute de son cancer et nomme son successeur

Le président vénézuelien Hugo Chavez s’est rendu à Cuba pour traité son cancer après que ses médecins aient détecté des nouvelles cellules cancereuses à la suite de récents tests médicaux. Hugo Chavez à donc nommé son vice président comme son successeur. Son départ du Vénézuela en pleine nuit a été annoncé via Tiwtter par le ministre des communication Ernesto Villegas qui a alors déclaré qu’un vol parti de l’aéroport de Maiquetia à destination de la Havane emmenait le président Chavez.

C’est la 4ème fois que le leader populiste et anti-américain vénézuelien a recours à la chirurgie depuis que son cancer lui a été diagnostiqué l’année dernière. Hugo Chavez a, entre temps, été réélu président du Vénézuela en Octobre. Hugo Chavez, 58 ans, avait pourtant récemment annoncé qu’il était guéri de son cancer.

Le Vénézuela est le pays qui dispose des plus grandes réserves de pétroles au monde. Hugo Chavez est au pouvoir dans ce pays depuis 1999.

Pour la première fois Hugo Chavez a parlé de sa succession en nommant le ministre des affaires étrangères et vice-président, Nicoals Maduro, comme son successeur. Cette désignation quelques temps avant le départ de Chavez pour Cuba avait fait préssentir qu’il se passait quelque chose et que la condition dans laquelle il se trouvait était sérieuse.

Affaire à suivre. Il se peut qu’Hugo Chavez n’en ait malheureusement plus pour très longtemps.