Le Rehab Cheveux après l’été

En vacances, on passe son temps à se reposer, à aller à la plage, à se dorer la pilule au soleil, à piquer une tète dans la piscine…Savez-vous que les cheveux sont attaqués par le soleil, le sable, la mer et le chlore ? Après les vacances, les cheveux deviennent secs et ternes. Rien de glamour, surtout lorsque vous avez la peau bien bronzée et de jolie reflets dorée dans les cheveux. Voila quelques conseils pour retrouver une belle chevelure !

Après le retour des vacances, il faut absolument aller chez le coiffeur. Pas de panique, la longueur peut être conservée. Par contre il faut couper les pointes. Cela peut être également occasion de restructurer la coupe ou alors de tenter une coupe courte.

Après avoir été chez le coiffeur, il est recommandé de changer de shampoing et de prendre un modèle nutritif. En effet, les cheveux abîmés par l’eau de la piscine/de la mer ou par le soleil sont devenus secs ont besoin d’être traités avec un produit spécial cheveux secs pendant environ 5/6 semaines.

Vu que le cheveu a été agressé, il est aussi conseillé de prendre un soin réparateur. Après le shampoing, il suffit d’appliquer sur les cheveux humides un masque spécial pour les cheveux secs/cheveux abîmés pendant environ 15 minutes.

Au-delà du shampoing et du masque pour cheveux secs, il existe des compléments d’hydratation sans rinçage sous forme de sérum pointes sèches ou de crème de jour quotidienne pour protéger et hydrater le cheveu. Il faut éviter le plus possible le souffle ultra chaud et privilégier une température moins agressive. Le mieux reste encore le séchage naturel.

Pour celles qui se lisse les cheveux à l’aide d’un fer, il est recommandé d’utilisé un lait thermo-protecteur pour les protéger et nourrir la chevelure.