Mort de Brigitte Bardot

Brigitte Bardot

Brigide Bardot, icône du cinéma français et de la lutte pour la protection des animaux est morte à l’âge de 91 ans à Saint-Tropez.

Brigitte Bardot est né à Paris en 1934. Son père est un ingénieur industriel. Elle est issue de la haute bourgeoisie française. Son enfance est marquée par une éducation stricte et catholique jusqu’à l’âge de 15 ans. Elle prend des cours de danse à partir des années 40 et ira même au conservatoire de Paris. Après avoir quitté le conservatoire sa rencontre avec Roger Vadim, son premier mari, va changer son destin.

A la fin des années 40 et au début des années 50, Brigitte Bardot devient mannequin et l’égérie du magazine Elle. Après sa rencontre avec Roger Vadim elle va devenir actrice. Son premier film est le « Trou Normand » en 1952 avec Bourvil. A partir de là elle va enchaîner les films, mais c’est surtout « Et Dieu… créa la femme » en 1956 qui va la faire exploser au monde entier devenant immédiatement un sex-symbol et une icône du cinéma.

Parmi ses nombreux films qui vont du drame aux comédies plus légères, voire même au western dans des production internationales on peut citer « Le Mépris », « Boulevard du rhum », « les pétroleuses ». Parallèlement à sa carrière au cinéma Brigitte Bardot va devenir chanteuse et interpréter des titres iconiques des années 60 comme « La Madrague » (du nom de sa maison de Saint-Tropez) ou encore « Le Soleil », « Harley-Davidson ».

En 1973, lasse des projecteurs et des paparazzis, Brigitte Bardot décide d’arrêter sa carrière d’actrice pour son concentrer sur ses activités de protection des animaux. Très engagée elle fonde la Fondation Brigitte Bardot qui emploie plusieurs centaines de personnes et possède plusieurs refuges. Durant toutes ces années elle va régulièrement interpeller les pouvoirs publics et les hommes politiques en faveur de la protection des animaux.

Avec la mort de Brigitte Bardot c’est une icône de la France qui disparait. La « French Death List » marque un nouveau point cette année juste avant la publication de la nouvelle.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.