La sonde Voyager 1 a quitté le système solaire

La sonde spatiale Voyager 1
La sonde spatiale Voyager 1

Lancée en 1977 avec pour but d’explorer le système solaire, la sonde Voyager 1 a quitté le système solaire pou entrer dans l’espace insterstellaire.

les scientifiques en ont maintenant la preuve la sonde a quitté notre sysème solaire depuis environ 1 an. Les spécialistes de la NASA avaient besoin d’analyser les densités de plasma autour de la sonde pour apporter cette preuve.

Voyager 1 se trouve dénormais à 18 milliads de kilomètres du Soleil et il faut 17 heures pour que son signal parvienne jusqu’à la terre. A titre de comparaison il ne faut que 14 minutes pour que le signal de Mars Curiosity parvienne jusqu’à nous.

D’après la NASA Voyager 1 a quitté le système solaire très exactement le 27 juillet 2012.

Malheureusement la durée de vie de la sonde est estimée à 5 ans environ, la batterie au plutonium devrait cesser de fonctionner.

Voyager 1 tout comme sa soeur Voyager ont été les sondes spatiales les plus prolifiques de l’histoire scientifique en collectant un nombre incroyable de données.

Les deux vaisseau transportent chacun un petit disque contenant diverses informations sur la Terre au cas où d’autres personnes dans la galaxie tomberaient dessus.