Les UV de Philippe Mexès

Philippe Mexès au Milan AC
Philippe Mexès au Milan AC

Voilà qui peut paraître impropable, mais Phlippe Mexès défenseur central français du Milan AC n’a pas pu joué le dernier match de son équipe et ne pourra pas jouer le prochain car il a été hospitalisé d’urgence puis mis au repos à la suite d’un problème à l’oeil. Ce problème à l’oeil, appelé épithéliopathie, serait dû à un exposition trop longue aux UV.

Pour résumer, Philippe Mexès abuserait des UV et des scéances aux lampes autobronzantes. Des témoins auraient vu Phlippe Mexès la peau particulièrement tannée dans une soirée donnée par la fondation Milan AC.

L’absence de Philippe Mexès va bien entendu pénalisé son équipe déjà privée de plusieurs joueurs en défense centrale, poste occupé par le défenseur central tricolore. Pour rappl Philippe Mexès n’a plus été rappelé en équipe de France depuis l’Euro 2012. Pas sûr que Didier Deschamps veuille lui redonne sa chance en équipe de France.

Cet épisode rappel que certains sportifs peuvent se blesser bêtement. On se souvient du défenseur anglais Rio Ferdinand se blessant au genou devant sa télévision ou encore le portier espagnol Santiago Cañizares se sectionnant un tendon en se rasant juste avant la Coupe du Monde.