Mort de Toto Cutugno

Le chanteur italien Toto Cutugno est mort à l’âge de 80 ans.

Salvatore « Toto » Cutugno est un chanteur et compositeur italien né le 7 juillet 1943 à Fosdinovo, en Toscane, Italie. Il est principalement connu pour sa carrière dans la musique populaire italienne et internationale.

Cutugno a débuté sa carrière musicale dans les années 1960 en tant que membre du groupe « Albatros ». Mais c’est dans les années 1970 qu’il a commencé à se faire remarquer en tant qu’artiste solo. Il a participé au prestigieux Festival de Sanremo à plusieurs reprises. Il a remporté la première place en 1980 avec la chanson « Solo noi » et en 1983 avec « L’Italiano », qui est devenue l’une de ses chansons les plus emblématiques.

En 1990, Toto Cutugno a remporté le Concours Eurovision de la chanson avec la chanson « Insieme: 1992 », qui abordait des thèmes d’unité européenne et de paix. Cette victoire a considérablement renforcé sa notoriété à l’échelle internationale.

Au fil des ans, Cutugno a également poursuivi son engagement dans la composition et la production musicale, travaillant avec d’autres artistes et explorant différents styles musicaux. Sa carrière prolifique lui a valu de nombreuses distinctions et récompenses, ainsi qu’une place durable dans le panorama musical italien et international.

Malade depuis plusieurs années, il meurt des suites de son cancer de la prostate à Milan.

Toto Cutugno aurait pu figurer sur notre Death List. N’hésitez pas à aller la consulter !

4 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.