Mort de Hubert Reeves

Le célèbre astrophysicien Hubert Reeves est mort à Paris à l’âge de 91 ans. Il était né le 13 juillet 1932 à Montréal. au Canada et est devenu connu du grand public à partir des années 70 en tant que vulgarisateur scientifique.

Dans sa jeunesse Hubert Reeves commença à lire de nombreuses encyclopédies et s’intéresser à la chose scientifique. Il entre à l’université de Montréal et obtient une licence de physique en 1953 et présente son mémoire à l’université McGill en 1955. Devenu enseignant il est professeur à l’université de Montréal et conseiller pour la NASA dans les années 60.

Par la suite il enseigna en Europe dans diverses université ce qui lui permis de se faire de connaitre du public européen. Il en profite pour devenir un vulgarisateur scientifique notamment grâce à son livre « Patience dans l’azur ». Ses passages notamment à la télévision française lui permette d’augmenter sa popularité. Il en profita également pour continuer de publier dans des revues scientifiques ou d’augmenter le nombre de ses œuvres, pas forcément scientifiques. En plus la cause scientifique il est connu pour défendre la causse environnementale.

Avec la mort de Hubert Reeves la French Death List enregistre seulement son 3ème point de l’année.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.