Des piranhas dans la Seine ?
|
Des piranhas dans la Seine ? C’est la mésaventure qui est arrivée à un pêcheur à la ligne. Il ne s’agissait toutefois pas réellement d’un piranha mais d’un pacu une espèce cousine (et végétarienne) du piranha.
Ce poisson d’eau douce ressemble beaucoup à son cousin le piranha et est reconnaissable à sa puissante machoire pour un si petit poisson. Le pacu vit habituellement dans les eaux chaudes d’Amérique du sud. Il est même élevé dans certains pays pour sa chair.
D’après la préfecture de police il s’agit sans doute d’un « animal de compagnie » que son propriétaire inconscient aura relaché dans la Seine.
Ce n’est pas la première qu’on retrouve de tels poissons en Europe. Un Pacu avait été déjà repéché en mer au large du Danemark.
La brigade fluviale de la police parisienne a ainsi l’habitude de se retrouver confrontée à des espèces insolites. L’année dernière un python royal de plus de trois mètres de long avait été repêché dans la Seine ainsi qu’un silure (poisson omnivore des rivières) de presque 2 mètres.
bonjour,
ce petit message pour vous remercier d’avoir rédigé cet article. j’ai ajouté votre site dans les favoris parce que la, votre article sur les piranhas vaut de détour. je vais l’imprimer merci