Vladimir Poutine en nuisette

Vladimir Poutine, Président de la Russie
Vladimir Poutine, Président de la Russie

On le savait en Russie on ne plaisante pas trop avec l’image du président de la République Vladimir Poutine. Le peinte russe Konstan Altounine a dû quitter précipitamment son pays car celui avait peint Valdimir Poutine en nuisette rose.

Les autorités russes ont fermé  le musée où était exposée l’oeuvre. Elles ont également saisi plusieurs autres tableaux de l’artiste.

Les autorités russes n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’elles ont l’habitude de répondre par la force aux différentes provocations artistiques. Ce fut le cas pour le groupe punk Pussy Riot.

Le peintre a deint le président russe Vladimir Poutine et son Premier ministre Dmitri Medvedev en sous-vêtements féminins, ainsi que le député Vitali Milonov, auteur de la loi controversée pénalisant la propagande homosexuelle devant des mineurs, aux côtés d’un drapeau arc-en-ciel, symbole de l’homosexualité.

C’est un citoyen russe qui aurait alerté la police quant-à l’existence de ces toiles qui enfreindraient la législation russe.

C’est en apprennant que la police russe l’attendait à son domicile que Konstantin Altounine a rapidement quitté la Russie pour rejoindre la France.