Mort de Jean-Claude Gaudin

Jean-Claude Gaudin est mort à l’âge de 84 ans. Cet ancien homme politique est connu pour avoir été le maire de Marseille pendant 25 ans.

Né dans le quartier de Mazargues à Marseille en 1939. Il fait des: études d’histoire-géographie et devient professeur au collège et au lycée pendant une quinzaine d’année. Il s’engage en politique et adhère successivement à plusieurs partis de centre-droit. En 1978 il est élu député sur une liste UDF. Il sera réélu en 1986 et en 1988. Il ne termine pas son mandat de député car il est ensuite élu sénateur dans sa circonscription. Il occupera ce poste de 1989 à 1995 puis de 1997 à 2017. De 1995 à 1997 il sera nommé Ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ville et de l’Intégration.

C’est également en 1995 qu’il sera élu maire de Marseille pour la 1ère fois. Il occupera cette fonction jusqu’en 2020. Il occupera également pendant s carrière d’autres fonctions au département des Bouches-du-Rhone et la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur. Il devra notamment abandonner certaines fonctions pour cause de cumul des mandats.

Retraité de la vie politique, Jean-Claude Gaudin est mort à Saint-Zacharie dans le Var. Il aura marqué la vie politique des ces 40 dernières années et en particulier la ville de Marseille et sa région.

Avec la mort de Jean-Claude Gaudin la Death Liste française obtient son second point de l’année.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.