Mort de Régine

Régine, reine des nuits parisennes
Régine la reine de la nuit

Régine, la reine des nuits parisiennes, est morte à Paris à l’âge de 92 ans.

Régine est né en 1929 à Etterbeek, l’une des commune constituant la ville de Bruxelles. Son nom de naissance est Régina Zylberberg. Elle est la fille d’émigré juifs polonais. C’est dans les années 50 qu’elle va découvrir le monde de la nuit et ouvrir en 1956 sa fameuse boîte de nuit « Chez Régine ». Ce lieu va devenir le repaire des nuits branchées d’une certaine partie du monde de la vie intellectuelle et artistique de Paris. A cette occasion Régine fera connaissance de nombreuses personnalités lui permettant d’assurer sa propre notoriété. Elle va ouvrir d’autres boîtes et cabarets à travers le monde lui assurant d’être connue à l’international. Des restaurants et hôtels suivront et lui permettront de s’assurer la constitution d’un véritable petit empire.

En fréquentant ces nombreuses personnalités, notamment celles de la chanson, c’est naturellement qu’elle va commencer à chanter. Plusieurs chanteurs célèbres lui ont écrit des chansons, notamment Charles Aznavour ou encore Henri Salvador. Ses chansons vont rencontrer le succès comme par exemple « les p’tits papiers », chanson écrite par Serge Gainsbourg. Elle en interprêtera au cours de sa carrière plus de 200.

Régine en profitera aussi pour jouer dans quelques films au cinéma et au théâtre. Elle a également eu quelques rôles pour la télévision.

Après les années 90 elle se fera un peu plus discrète, mais continuera à s’assurer de la bonne santé de ses business.

Avec la mort de Régine c’est un peu une part de l’histoire de la vie parisienne qui s’en va.

La Death List enregistre seulement son 2ème point de l’année.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.