Mort du Duc d’Edimbourg

Philippe, duc d'Edimbourg

Le duc d’Edimbourg aussi connu sous le nom de Prince Philippe est mort à l’âge de 99 ans au château de Windsor. il était le prince consort d’Angleterre, c’est-à-dire le mari de la Reine d’Angleterre depuis que celle-ci est devenue souveraine en 1952.

Le duc d’Edimbourg est né en Grèce sur l’île de Corfou, sous le nom de Philippe de Grèce et de Danemark. Malheureusement une révolution en Grèce chassa la famille royale. Il connu donc une enfance plutôt malheureuse, mais pu néanmoins bénéficier d’une solide éducation. Exilé en Angleterre et engagé dans une carrière militaire il fait la connaissance de la princesse Elizabeth en 1939 avec laquelle il se mariera en 1947. Entre temps il fut engagé lors de la Seconde Guerre Mondiale dans la Navy Britannique.

En 1952, lorsque Elizabeth accéda au trône d’Angleterre il arrêta sa carrière militaire pour devenir prince consort. Depuis il est resté dans l’ombre de la reine jusqu’à sa mère. Il est le père des enfants de la reine (4 enfants) dont Charles sans doute le futur roi d’Angleterre.

Le duc d’Edimbourg bien que dans l’ombre de la Reine fut sans doute remarqué par son humour parfois un peu douteux et par ses nombreux engagements, il fut notamment le créateur de nombreuses associations qui lui permettaient parfois de pouvoir s’échapper de la lourdeur du protocole liée à la Reine.

Avec la mort du duc d’Edimbourg la Death liste française enregistre son second point de l’année.

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.