Mort de Jean-Pierre Elkabbach

Le célèbre journaliste français Jean-Pierre Elkabbach est mort à l’âge de 86ans. Né le 29 septembre 1937 à Oran, en Algérie (alors département français). Il est largement reconnu pour sa longue carrière dans le domaine du journalisme, de l’animation radio et de la télévision en France.

Après des études de lettres et en sciences politiques, Jean-Pierre Elkabbach a débuté sa carrière journalistique dans les années 1960 en travaillant notamment à l’ORTF. Après mai 1968 il est muté à l’étranger puis au début des années 70 il fut présentateur du journal TV de la première chaîne.

Par la suite il a alterné sa carrière à la radio et à la télévision. Il a été l’un des visages emblématiques de la télévision française, présentant des émissions politiques et d’actualités de premier plan.

Jean-Pierre Elkabbach a également exercé une carrière remarquable à la radio, animant des émissions notamment sur Europe 1. Son style d’interview précis et incisif en a fait un journaliste respecté et redouté par de nombreux politiciens et personnalités publiques.

Au fil des décennies, Jean-Pierre Elkabbach a reçu de nombreuses distinctions pour son travail, y compris la Légion d’honneur. Sa longue carrière a laissé une empreinte indélébile sur le paysage médiatique français, et restera un personnage emblématique du journalisme en France.

Avec la mort de Jean-Pierre Elkabbach, c’est tout un pan de l’audiovisuel français qui s’en va.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.