La liste des morts en janvier 2013

Qui est mort en janvier 2013 ?

La mauvaise nouvelle pour l’équipe de News Lemag c’est qu’aucune des personnes que nous avions listées dans notre notre Death List n’est morte.

Wikipédia tiens une liste des personnes décédées pour chaque moi de l’année. Vous trouverez ici la liste des personnes décédées en janvier 2013.

Chez News Lemag nous avons retenu 2 personnes :

La mort de Claude Nobs : 

Claude nobs était le fondateur du Montreux Jazz Festivall. Célèbre festival de musique Jazz, comme son nom l’indique, il avait été fondé en 1967 et avait accuillit une grande quantité d’artisites de tous horizons (pas seulement du Jazz). Son nom était resté célèbre grâce à la chanson du groupe rock Deep Purple « Smoke on the water » (c’est lui le « Funky Claude ») dans laquelle le groupe retraçait un incendie qui avait eu lieu pendant un concert durant le festival. Claude Nobs est mort à l’âge de 76 à la suite d’un accident de ski de fond. Soyez prudent quand vous faites du ski !

La mort de Ourasi :

Le cheval le plus célèbre du 20ème siècle est mort paisiblement à l’âge de 32 ans dans la ferme normande dans laquelle il coulait une retraite bien méritée. Ce cheval, qui au départ ne semblait avoir rien pour lui, s’est constitué un palmarès assez incroyable, en remportant notamment 4 Prix d’Amérique.