Morte de Geneviève de Fontenay

Geneviève de Fontenay

Geneviève de Fontenay est morte à l’âge de 90 ans. De son vrai nom Geneviève Mulmann, est née le 30 août 1932 à Longwy, en Meurthe-et-Moselle Elle est principalement connue pour son engagement dans l’organisation de concours de beauté, notamment le concours Miss France.

En 1954, elle épouse Louis Poirot dit Louis de Fontenay. Ils auront deux enfants et seront mariés jusqu’en 1981 à sa mort. C’est dans les années 50-60 qu’elle se lance dans l’organisation de concours de beauté.

En 1957, Geneviève de Fontenay assiste pour la première fois à l’élection de Miss France et en devient rapidement une figure incontournable. En 1986, elle rachète les droits du concours Miss France et crée sa propre société, la Société Miss France. Elle devient la présidente du Comité Miss France et est reconnue pour son célèbre chapeau, qui devient sa marque de fabrique.

En 2010, après de nombreux désaccords avec Endemol, le propriétaire de la marque Miss France, elle décide de quitter le comité et de fonder son propre concours, Miss Prestige National. Mais ce dernier aura peu de succès.

Avec la mort de Geneviève de Fontenay, c’est une personnalité emblématique de ses 40 dernières années qui s’en va.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.