Mort de Pelé

Pelé
Pelé

Le Roi Pelé est mort à l’âge de 82 ans à São Paulo. De son véritable nom Edson Arantes do Nascimento, Pelé était le plus connu au monde. Sa mort marque la fin d’une époque pour tous les amateurs de football.

Né à Três Corações dans l’Etat du Minas Gerais au Brésil en 1940, il va très vite se révéler être un footballeur ultra talentueux. Il signe rapidement professionnel au Santos FC à l’âge seulement de 16 ans, club auquel il sera attaché toute sa vie, hormis une fin de carrière aux Etats-Unis. En 1958 il participe à la Coupe du Monde en Suède. Son talent va éclabousser la planète football et le Brésil va remporter la Coupe du Monde.

En 1962 le Brésil va encore remporter la Coupe du Monde au Chili, mais Pelé ne disputera que quelques matches car blessé. A nouveau blessé en 1966 en Angleterre il ne pourra pas gagner une nouvelle fois le trophée suprême. La Coupe du Monde 1970 fut sa dernière. Il emmena un Brésil flamboyant à la victoire finale. Il prit ensuite sa retraite internationale.

Après sa carrière au Brésil il signa quelques saisons au New York Cosmos pour promouvoir le « soccer » aux Etats-Unis. Il mis un terme définitif à sa carrière de footballeur en 1977.

Au cours de sa carrière il n’a jamais gagné le ballon d’or car il fallait être européen pour le gagner à cette époque. Il a cependant marqué plus de 1000 buts en carrière ce qui fait de lui un des meilleurs buteurs de l’histoire du football.

Après sa carrière de joueur il fut notamment ministre des sports du Brésil dans les années 90.

La mort de Pelé a suscité beaucoup d’émotion à travers le monde, car pour beaucoup il s’agit sans doute du meilleur footballeur de tous les temps.

Avec la mort de Pelé, la Death List enregistre son 6ème point de l’année.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.