Mort de René Angelil
|René Angélil, le mari de Céline Dion, est mort le 14 janvier 2016 à l’âge de 73 ans. A quelques jours prêts il aurait eu 74 ans.
René Angélil était le manager et donc le mari de Céline Dion, la célèbre chanteuse québécoise. C’est grâce à lui qu’elle a pu avoir son incroyable carrière qui lui a permis de vendre plus de 220 millions d’album à travers le monde !
Né à Montréal en 1942 il a été musicien avant de devenir manager. Dans les années 60 avec un ami il a fondé un groupe appelé « Les Baronets » qui reprenaient des hits des artistes anglo-saxons en les traduisant et adaptant à la langue française. C’est après la dissolution de son groupe que dans les années 70 il devint manager célèbre d’artistes québecois (notamment Ginette Reno), mais son plus gros coup reste d’avoir booster la carrière de Céline Dion. Après s’être marié avec elle il est devenu le père de ses enfants.
Malade depuis plusieurs années, il a fait une attaque cardiaque en 1992 et on lui a diagnostiqué un cancer en 1998, il aura tout de même survécu 17 ans.
Avec la mort de René Angélil c’est notre 3ème point cette année dans notre Death List 2016. On avait jamais fait aussi bien à News Lemag depuis que le site existe.
Article de très grande qualité.
Bravo.