Mort de Gina Lollobrigida

L’actrice italienne Gina Lollobrigida est morte à l’âge de 95 ans à Rome.

Gina Lollobrigida était une actrice italienne née le 4 juillet 1927 à Subiaco, en Italie. Elle a commencé sa carrière dans les années 1950 en jouant dans des films italiens tels que « Fanfulla » et « Il solco di pesca ». Elle est devenue célèbre à l’international avec son rôle dans « La donna più bella del mondo » (La femme la plus belle du monde) en 1955, qui lui a valu le titre de « La Bellezza Italiana » (La Beauté italienne).

Au cours de sa carrière, Lollobrigida a joué dans plus de 50 films, y compris « Trapeze » (1956) avec Burt Lancaster et Tony Curtis, « Beatire » (1957) avec Sophia Loren et « Solomon and Sheba » (1959) avec Yul Brynner. Elle a également joué aux côtés de grands acteurs tels que Rock Hudson, Frank Sinatra et Ernest Borgnine.

En plus de son succès en tant qu’actrice, Lollobrigida a également été une photographe talentueuse et une artiste. Elle a exposé ses photographies dans des musées à travers le monde et a écrit plusieurs livres sur la photographie.

En 1991, Lollobrigida a reçu un prix à la carrière pour l’ensemble de sa carrière à la cérémonie des David di Donatello. Elle est considérée comme l’une des plus grandes actrices italiennes de tous les temps et continue de rester active dans la communauté artistique.

Avec la mort de Gina Lollobrigida c’est une nouvelle personnalité prise par la Grande Faucheuse qui aurait pu figurer sur la Death List.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.