Mort d’Eli Wallach
|Le truand a fini de creuser. Eli Wallach, célèbre pour son rôle de Tuco dans le film de Sergio Leone, le Bon, la Brute et le Truand, est mort à l’âge de 98 ans à New York.
Né à New York en 1915 dans une famille juive de 4 enfants. Il a grandi néanmoins dans l’un des quartiers italiens de Brooklyn. Durant la seconde guerre mondiale il a servi dans un hôpital militaire d’Hawaii.
C’est au retour de la Guerre qu’Eli Wallach se lança dans une carrière de comédien, d’abord au théâtre puis ensuite au cinéma. Il fit ses début au cinéma dans le film Baby Doll d’Elia Kazan, mais fut notamment remarqué dans son rôle du méchant Calvera dans Les 7 Mercenaires, remake des 7 Samouraïs d’Akira Kurosawa. Il a tourné dans de nombreux western dans les années 60. Son rôle le plus marquant fût sans sous celui de Tuco dans le Bon, la Brute et le Truand sorti en 1966. Il continua de tourner régulièrement dans les années 70, mais ces apparitions cinématographiques à partir des années 80 furent moins nombreuses. Ces 3 derniers films sont sortis en 2010.
Avec la mort d’Eli Wallach, c’est seulement la deuxième personne de notre Death List 2014 qui vient de décéder.