Mort d’Alfredo di Stefano
|Alfredo di Stefano est mort à l’âge de 88 ans. Ce joueur d’origine argentine fut le premier joueur moderne de l’histoire.
Né en argentine en 1926 il démarre sa carrière de footballeur à River Plate en 1945. Il va rapidement se faire un nom au sein du club et de la ligue argentine, malgré un prêt en 1946 au club d’Huracan. Alfredo di Stefano connaitra même la sélection argentine à 6 reprises. En 1949 il est transféré au club colombien de Los Millonarios avec lequel il va continuer de gagner des titres. Il sera même sélectionné à 2 reprises avec la Colombie, mais cette dernière étant à l’époque suspendue par la FIFA, elles ne sont pas comptabilisées.
En 1953 Alfredo di Stefano débarque au Real Madrid où il va écrire la légende de ce club en remportant à plusieurs reprises le championnat espagnol et 5 fois la Coupes des Champions en réussissant l’exploit de marquer lors de chacune des finales. Il va devenir le véritable maître à jouer du club en étant tout à la fois, attaquant, milieu de terrain et défenseur. C’est à cette époque qu’il sera sélectionné pour l’Espagne 31 fois. Il terminera sa carrière en 1966 après deux saisons à l’Espanyol de Barcelone.
Individuellement il a remporté à plusieurs reprises le ballon d’or et recevra même un ballon d’or spécial en 1989.
Il entama ensuite une carrière d’entraineur. Il connut plusieurs clubs et remporta avec plusieurs championnats ainsi qu’une Coupe de l’UEFA.
Depuis 2000 il était le Président d’honneur du Real Madrid.
La mort d’Alfredo si Stefano a été l’occasion de nombreux hommages du monde du football envers ce joueur qui a marqué l’histoire de ce sport.
Nous ne l’avions pas mis sur notre Death List 2014.