Mort d’Yvette Horner

Yvette Horner
Yvette Horner

Yvette Horner, la reine de l’accordéon est morte à l’âge de 95 ans à Courbevoie.

Yvette Horner est née à Tarbes en 1922. Son véritable patronyme était Hornère, mais sa mère l’avait changé pour sonner plus commercial. Yvette Horner a étudier au conservatoire de Tarbes puis à celui de Toulouse. Elle donne ses premiers concerts à Paris peu de temps après la seconde guerre mondiale. Elle se fait rapidement connaître car il y a peu de femmes accordéonistes. Dans les années 50 elle fait partie de la caravane du Tour de France en jouant notamment à chaque arrivé d’étapes ce qui lui permet de se faire connaitre à travers toute la France. Dans les années 80 le couturier Jean-Paul Gaultier lui crée ses tenues de scènes. Régulièrement invitée à se produire à la télévision, elle était connue de tous les français depuis de nombreuses années.

Tout au long de sa carrière est aura été récompensée de nombreux disques d’or. Elle a donné son dernier concert en 2011 à l’âge de 88 ans.

Avec la mort d’Yvette Horner il s’agit du premier point de l’année pour la Death List 2018. Il aura fallu attendre 6 mois !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.