Déjà des premiers morts sur le Paris Dakar 2013

Le célèbre Rally Raid est déjà endeuillé par la mort de plusieurs personnes. Parti de Lima au Pérou la Paris Dakar 2013 se déroule essentiellement en Amérique du Sud, et se terminera au Chili. Depuis 2009 le Paris Dakar a quitté les déserts africains pour se relocaliser en Amérique du Sud. Les éditions se sont depuis essentiellement déroulées en Argentine et au Chili.

Le motard Thomas Bourgin s’est tué dans un accident en marge du rallye Dakar. Ce motard Français a heurté une voiture alors qu’il se rendait sur la ligne de départ de la 7ème étape du rallye.

Le Paris Dakar a déjà été endeuillé cette année puisque deux personnes ont été percutées et sont decédées dans un accident de la circulation avec un véhicule d’assistance du Rallye.

Les équipes du Rallye et l’organisateur sont évidemment en deuil, mais la course continue…

Ce n’est pas les premiers accidents mortels sur le Paris Dakar puisque avant cette édition depuis 1979 53 vicitmes ont été dénombrées. Parmi ces victimes 17 étaient des spectateurs (dont 8 enfants) et 23 étaient des concurrents. A compter parmi les victimes le fondateur du Rallye Thierry Sabine.