Mort de Jean-Paul Belmondo

L’acteur français Jean-Paul Belmondo est mort à l’âge de 88 ans. Il était l’un des acteurs les plus populaire en France.

Né en 1933 à Neuilly-sur-Seine, il était le fils du sculpteur Paul Belmondo et le père du pilote Paul Belmondo.

Très sportif, il pratique dans sa jeunesse de nombreux sports : cyclisme, football et surtout la boxe. Néanmoins c’est vers la scène qu’il va se diriger en intégrant notamment le conservatoire nationale supérieur d’art dramatique. Il débute au théâtre dans les années 50 puis rapidement au cinéma. Il enchaîne quelques seconds rôles mais va vite se révéler au grand public notamment dans le file A bout de souffle de Jean-Luc Godard. Dans les années 60 et 70 il va s’imposer dans des films où il réalisera lui même la plupart des cascades grâce à une très bonne condition physique. Très vite plébiscité par le public, tous ces films vont être de grands succès populaires.

Parmi ces films les plus connus, on peut citer Un singe en hiver (avec Jean Gabin), L’homme de Rio, Borsalino (avec Alain Delon), Le magnifique, Le Professionnel, L’As des As, Itinéraire d’un enfant gâté (pour lequel il obtiendra un César) et tant d’autres films à succès.

A partir des années 90 il va moins tourner mais retourner au théâtre. Malgré sa santé déclinante à partir des années 2000, Bébél, comme il était surnommé par les français, est resté une figure très populaire et appréciée.

Avec la mort Jean-Paul Belmondo, la Death List enregistre son 3ème point de l’année.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.