Mort de Sidney Poitier

L’acteur américain Sidney Poitier est mort aux Bahamas à l’âge de 94 ans.

Sidney Poitier est l’un des acteurs les plus célèbres d’Hollywood. Il est né à Miami en Floride en 1927 et il est le premier acteur noir à recevoir l’Oscar du meilleur acteur, Oscar qu’il a reçu en 1964 pour le film le Lys des champs.

Son nom d’origine française provient d’un colon d’origine normande installé aux Bahamas qui possédait des esclaves. Les ancêtres de Sidney Poitier en faisaient partie. Du reste Sidney Poitier possédait toujours la double nationalité américaine-bahaméenne. Il a même été ambassadeur des Bahamas au Japon et ambassadeur des Bahamas auprès de l’UNESCO.

Fils d’un planteur de tomates mais passionné de cinéma, c’est dans les années 50 qu’il devient élève du prestigieux Actors Studio. A fin des années 50 il enchaîna de nombreux films. Rapidement il obtint des rôles d’importance et c’est donc pour le Lys des champs en 1964 qu’il a obtenu l’Oscar du meilleur acteur. Sa carrière d’acteur à Hollywood s’est étendue principalement des années 50 aux années 70. A partir des années 80 ses apparitions au cinéma furent beaucoup plus rares. En plus de ses activités comme acteur il a également été réalisateur de quelques films.

Avec la mort de Sidney Poitier la Death List marque son premier point de l’année.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.