Mort de Jean d’Ormesson

L'académicien Jean d'Ormesson
L’académicien Jean d’Ormesson

L’académicien Jean d’Ormesson est mort à l’âge de 92 ans à Neuilly-sur-Seine. Né à Paris en 1925, il était écrivain, journaliste et philosophe. C’était l’une des figures de l’académie française dont il était membre depuis 1973. Les français le connaissaient bien puisqu’il passait régulièrement dans des émissions à la télé consacrées soit aux livres soit à la politique.

Né dans une famille noble réputée, il entame après la seconde guerre mondiale une carrière de journaliste, notamment à Paris-Match, mais également dans d’autres quotidiens français comme Ouest-France ou encore Nice-Matin. Parallèlement à sa carrière de journaliste il commence une carrière d’écrivain. Ces qualités d’écrivain lui permettront d’entrer à l’académie française. En 1974 il deviendra le directeur général du Figaro jusqu’en 1977. Après sa démission il continua sa carrière d’écrivain prolifique avec des dizaines d’œuvres. Son premier succès en tant qu’écrivain fut « La Gloire de l’Empire » publiée en 1971. La plupart de son œuvre fut publiée dans les années 80 et 90.

Il meurt d’une crise cardiaque le 5 décembre 2017 à son domicile.

Avec la mort de Jean d’Ormesson, nous avons là notre 4ème point sur la Death List 2017. Nous restons toutefois à bonne distance du score de 2016.

PS : Nous n’avons pas fait d’article à propos de la mort de Liliane Bettencourt. La rédaction de News Lemag s’en excuse. On essayera de ne pas en oublier l’année prochaine.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.