Mort de Thierry Ardisson

Thierry Ardisson

L’ancien animateur de télévision Thierry Ardisson est mort à Paris à l’âge de 76 ans. Il était connu pour ses émissions déjantées et souvent un peu trash dans les années 80/90.

Né dans la Creuse en 1949, il passe une partie de son enfance en Algérie puis dans divers endroits en France à partir de 1957. Son père est ingénieur en BTP est affecté à divers chantiers. En 1969 Thierry Ardisson part tenter sa chance à Paris en travaillant dans la publicité et en concevant certains slogans marquants comme par exemple « Quand c’est trop, c’est Tropico » ou encore « Lapeyre, y’en a pas deux !« .

Dans les années 80, grâce à ses contacts, Thierry Ardisson va être introduit dans le milieu de la télévision et va présenter tout un tas d’émissions notamment « Lunettes noires pour nuits blanches » à la fin des années 80 ou encore « Double jeu » au début des années 90. Ces émissions sont essentiellement des interviews. Parallèlement il produit également un bon nombre d’émissions.

Dans les années 2000-2010 Thierry Ardisson va présenter et produit l’émission « Salut les terriens ! » sur Canal+ pendant une douzaine d’années. Un peu moins présent dans les médias ces dernières années, il doit lutter contre ses addictions (drogue, alcool…). Il finira par mourir d’un cancer du foie.

Avec la mort de Thierry Ardisson c’est un présentateur emblématique des années « frics » de la télévision qui s’en va et un « digne » représentant de la génération des boomers. La French Death List marque donc un nouveau point cette année.

A qui le tour ?

4 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.