Mort de Françoise Hardy

La chanteuse française Françoise Hardy est morte à Paris à l’âge de 80 ans. Elle était connue de tous les français comme étant un symbole de la génération ayant grandi dans les années 60.

Né en 1944 à Paris d’un mère célibataire. Elle a également une sœur plus jeune d’un an. Elle passe une enfance délicate entre l’appartement de sa mère Aulnay-Sous-Bois où vivent ses grand-parent. Au début des années 60 elle le rock n’roll et se voit offrir un guitare avec laquelle elle commence à composer ses propres morceaux. Elle débute sur scène en 1962.

Après quelques rencontres opportunes elle est propulsée à la radio et à la TV et ses compositions sont demandée par le public. « Tous les garçons et les filles », son premier tube est un succès. Au cours des années 60 elle va enchainer les chansons et voit sa popularité s’exporter à l’étranger y compris dans pays anglo-saxons et devenir un symbole des 60ies.

Elle va poursuivre sa carrière musicale jusqu’en 1988 où elle mettra en pause sa carrière avant de la reprendre en 1994.

Elle est également connu pour avoir formé un couple avec le chanteur Jacques Dutronc autre icône des années 60 avec lequel elle aura un fils, Thomas, qui lui aussi aura une carrière musicale.

Atteinte à plusieurs reprises d’un cancer, la mort de Françoise Hardy avait été annoncée une première fois en 2021 mais aussitôt démentie par son fils.

Avec la mort de Françoise à Hardy la French Death List marque un nouveau point cette année.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.