Mort de Michel Depech

C’est Michel Drucker lui-même qui l’avait annoncé il y a quelques mois lors d’une déclaration publique. Cette fois-ci c’est bien le cas : Michel Delpech est mort !

Michel Delpech
Michel Delpech

Le célèbre chanteur de variété est en effet décédé le 2 janvier à son domicile de Puteaux en région parisienne des suites d’une longue maladie. Il se savait condamné c’est pour cette raison qu’il avait permis à Michel Drucker, son ami, d’annoncer sa prochaine mort.

Né juste après la seconde guerre mondiale, il a débuté sa carrière de chanteur dans les années 60 et a marqué toute une génération par ses tubes. Le premier d’entre eux « Chez Laurette » est paru en 1965 et a contribué à le faire connaître et apprécier du public français. Les tubes vont continuer à s’enchainer au cours de la deuxième partie des années 60 et tout du long des années 70.

Malheureusement à partir des années 80 les succès vont se faire plus rare et Michel Delpech va connaître la dépression. Sa traversée du désert va durer presque 20 ans. C’est dans les années 2000 qui renouera avec le succès surfant sur une vague de nostalgie des années 70.

En 2013 il doit annuler plusieurs concerts et découvre qu’il est atteint d’un cancer de la langue qui finira par l’emporter définitivement en 2016.

Avec la mort de Michel Delpech, c’est la première personne a décédé dans notre Death List 2016. Nous avons donc fait mieux que l’année dernière où aucun des candidats que nous avions sélectionné n’avaient rencontré le Faucheur.