Mort de Bud Spencer

L’acteur italien Bud Spencer est mort à Rome à l’âge de 86 ans.

Bud Spencer et Terrence Hill
Bud Spencer (à gauche) en compagnie de son compère Terence Hill

Tout le monde se souvient des films des années 70 et 80 de Terence Hill et Bud Spencer. Ces deux acteurs italiens ont tourné ensemble dans une vingtaine de films. D’abord des westerns spaghettis puis ensuite des films de série B ou la castagne régnait en maitre.

De son véritable nom Carlo Pedersoli, il était né à Naples puis émigra ensuite à Rome, la capitale italienne, puis ensuite en Argentine. Excellent sportif, il pratiqua la natation à très haut niveau et représenta par deux fois son pays aux Jeux Olympiques à Helsinki en 1952 et à Melbourne en 1956. En même temps il s’est essayé au jeu d’acteur dès 1951. C’est dans les années 60 que sa carrière d’acteur prendra son envol après avoir choisi son pseudonyme en hommage à sa marque de bière préférée et son acteur préféré (Spencer Tracy).

Ces rôles les plus marquants furent au côté de son compère Terence Hill, lui aussi italien, à la fin des années 60 avec notamment le film « Dieu pardonne… moi pas ! ». C’est avec la série des Trinita, des westerns spaghettis, qu’ils doivent principalement leur célébrité.

Nous n’avions pas vu venir la mort de Bud Spencer et il ne figurait pas dans notre Death List 2016.

One Comment