Mort de Charles Aznavour

Charles Aznavour
Charles Aznavour

Charles Aznavour est mort à Paris à l’âge de 94 ans. Le chanteur français était également né dans la capitale française en 1924.

D’origine arménienne son nom de naissance est Shahnourh Varinag Aznavourian. Dès sont adolescence il se passionna pour la musique et le music-hall. Il raccourci son nom en Aznavour, le prénom de Charles lui ayant été donné par les infirmières à sa naissance.

C’est surtout après la seconde guerre mondiale qu’il commence à être connu. Il commence à fréquenter des personnalité influentes de l’époque, notamment Edith Piaf pour qui il écrira plusieurs chansons. Du reste il a contribué aux textes de nombreux artistes de cette époque. C’est avec Roche qu’il commence à être célèbre. Leur duo est reconnu notamment au Québec.

Sa carrière solo prend son envol dans les années 60 où il va signer ses plus grand succès : « Je t’attend », « La Bohème », « Emmenez moi ». Au début de ces années il aura même hébergé le jeune Johnny Hallyday.

Dans les années 70 les succès continuent mais on retiendra ces ennuis avec le fisc français. Charles Aznavour s’exilera alors en Suisse pour être tranquille.

Après le séisme en Arménie en 1988 il fut l’une des personnes les plus influentes de la diaspora arménienne qui permit de récolter des fonds pour aider les nombreux sans-abris.

Avec la mort de Charles Aznavour la rédaction de News LeMag enregistre son deuxième décès de l’année.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.