Mort de George Bush Senior

George Bush Sr
George Bush Sr

George Bush Senior est mort à l’âge de 93 ans. Ancien président des États-Unis il restera connu comme étant le président actif au moment de la première guerre du Golfe en 1990. Il est également le père de George Bush junior qui fut 2 fois président des États-Unis.

Né en 1924 dans le Massachusetts George HW Bush. Pendant la seconde guerre mondiale il s’engage dans l’armée américaine comme pilote. Il sera abattu 4 fois et secouru à chaque fois. Démobilisé il est décoré à de nombreuses reprises. Après la Guerre il fait ses études à l’université de Yale. Après ses études il travaille au Texas dans l’industrie pétrolière et s’engage en politique du côté des républicains. Son père était lui même un sénateur républicain dans le Connecticut. Dans les années 60 il sera élu à la chambre des représentant. Dans les années 70 il sera ambassadeur des États-Unis auprès des Nations unies puis directeur de la CIA.

En 1981 il devient vice-président des États-Unis à la suite de l’élection de Ronald Reagan. A l’issue du second mandant de Ronald Reagan il se présente à la présidentielle et l’emporte en en 1988.

son mandat sera marqué par l’interventionnisme américain au Panama puis surtout en Irak. Il sera également marqué par la chute des régimes communistes et de l’Union Soviétique. Pour autant il ne sera pas réélu en 1992 puisque c’est Bill Clinton qui remportera l’élection présidentielle.

En 2000 c’est son fils George Bush Junior qui fut élu président à son tour.

Avec la mort de George Bush Senior News Lemag enregistre son 3ème point de l’année. Score bien inférieur à l’année dernière à la même époque.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.